Autour du PSG
Cazarre évoque la « chatte » trompeuse pour le PSG en tirant l’Atalanta en Ligue des Champions
Julien Cazarre, humoriste sportif, a évoqué dans sa dernière chronique pour France Football la fin de la Ligue des Champions qui sera finalement en Final 8 (les quarts et demi-finales en matchs « secs » plutôt que des allers-retours) du 12 au 23 août à Lisbonne. Un coup de chance pour Paris selon lui, comme il l’explique avec son style si particulier.
« Le PSG tirait l’Atalanta en quarts et le gagnant de Leipzig-Atletico en demies ! C’est pas possible, je devais rêver. Là, c’était pas une chatte mais carrément une jaguar, une cougar. Avec les potes, on s’est appelés comme si on avait appris le déconfinement au mois d’avril et on a fait péter le champagne en chantant ‘On est en finale’.
Cazarre « Je sens que la chatte, je vais lui prendre les boyaux pour en faire des cordages de raquettes. »
‘Hé les gars, si on se faisait Juve-Atalanta avec de la bière et des pizzas samedi pour voir les Bianconeri désosser nos futures victimes ? » « Ha, ha, ha, oui, les pauvres Lyonnais, ils vont prendre cher au retour. » Samedi, 23 h 30… L’Atalanta vient de balader la Vieille Dame qui n’a dû son salut qu’à l’homme en noir qui lui a offert deux pénos généreux comme un yaourt et une pomme à la mamie de l’EHPAD. On a rangé les bières tièdes et les restes de pizzas, puis on est rentrés chez nous en voiture en écoutant à la radio un correspondant italien nous expliquer que Bergame était peut-être l’équipe post-Covid la plus compétitive. Je sens que la chatte, je vais lui prendre les boyaux pour en faire des cordages de raquettes. Sauf si… »
En effet, les Parisiens n’ont pas boudé en voyant le tirage jusqu’à la finale. Il semble être relativement favorable puisque les Bayern Munich, FC Barcelone, Real Madrid, Manchester City ou Juventus Turin. Il ne faut pas l’oublier. Cependant, il faut bien avoir à l’esprit en même temps que l’Atalanta a une belle équipe et qu’il faudra s’en méfier. Elle l’a bien prouvé samedi dernier avec son match nul 2-2 contre la Juve (retrouvez le résumé ici).
Même si Cazarre l’exprime d’une façon très particulière, puisque c’est son style, il est clair que l’on ne peut pas dire non plus que Paris ait eu une immense chance. Il faudra une grande performance pour aller en demi-finale. Mais c’est plutôt logique en quart de finale. Même s’il y a l’Atalanta qui affiche un état de forme particulièrement bon.
Verratti10
14 juillet 2020 at 18:23
très vrai malheureusement. Après, on a l’équipe pour les fesser. Bergame ou machinchose, à la makélélé.. on s’en..