Autour du PSG
Cavani a inscrit son premier doublé en Coupe de France et s’approche d’un record de l’ère QSI
Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain, a inscrit 2 des 6 buts du club parisien dimanche soir contre le Linas-Montlhéry au Stade Robert-Bobin (à Bondoufle) en 32e de finale de la Coupe de France. Le Matador, pourtant un grand habitué des buts, a marqué pour la première fois des buts dans le même match de cette compétition, comme l’a souligné Opta. On apprend aussi qu’il est proche d’un record, avec notamment les précisions de Daily Mercato.
16 – Edinson Cavani a inscrit 16 buts en Coupe de France, aucun joueur de Paris n'a fait mieux sous l'ère QSI. C'est la 1ère fois qu'il inscrit plus d'un but dans un même match dans la compétition. Bourreau. #LMPSG pic.twitter.com/TW7771hiZK
— OptaJean (@OptaJean) January 5, 2020
Zlatan a fait aussi bien en revanche : 16 buts également pour lui en Coupe de France de 2012 à 2016. Pauleta a également marqué 16 buts avec le PSG en CdF.
— Daily Mercato (@DailyMercato) January 6, 2020
C’est en fait assez surprenant de voir que ce n’est que son premier doublé en Coupe de France, même s’il n’en réussit pas à chaque match non plus. Mais on pouvait penser que c’était déjà arriver en 22 matchs avant ce 32e de finale. Soulignons au passage que 16 buts en 23 rencontres, c’est un très beau rythme. Et il est bien possible que le Matador dépasse Zlatan Ibrahimovic et Pedro Miguel Pauleta d’ici à la fin de la saison. Sauf s’il part avant pour signer à l’Atlético de Madrid.