Restez connectés avec nous
Caïazzo ne veut pas de huis clos et doute de la reprise en 2020
©IconSport

Autour du PSG

Caïazzo ne veut pas de huis clos et doute de la reprise en 2020

Bernard Caïazzo, co-président de l’AS Saint-Etienne et président de Première Ligue (syndicat qui regroupe les dirigeants de clubs de Ligue 1), a répondu aux questions du journal Le Progrès ce mercredi. Interrogé à propos de la reprise des compétitions et la possibilité d’avoir des stades pleins, il n’a pas caché son incertitude et son inquiétude.

“Cela ne sert à rien de fixer des échéances. Même le meilleur scientifique du monde ne peut pas l’assurer. Nous sommes donc obligés de faire un pilotage à vue. Je ne sais pas non plus si on rejouera en 2020 avec du public, ni si on va rejouer en 2020 tout court. Des gens se sont exprimés. Personne n’a envie de jouer (à huis clos). Imaginons la finale de la coupe de la Ligue en 2013 (gagnée par Saint-Etienne) sans spectateur, ça fait froid dans le dos. Un spectacle de sport sans public, c’est quelque chose de dévastateur. Le sport, c’est de l’émotion. Où sont les émotions, le plaisir s’il n’y a pas de communion avec le public ? »

On peut comprendre l’envie des supporters, staffs et joueurs d’avoir une date pour la reprise. C’est le moment pour retrouver un peu de normalité, la vie des clubs et le travail pour certains. Mais il n’est tout simplement pas possible d’être précis pour le moment. Ce retour à la compétition dépend de l’évolution de la situation sanitaire. La Ligue avait tenté de fixer la mi-juin et cela a finalement été balayé. Alors il vaut mieux rester patient en gardant à l’esprit qu’il faudra forcément s’adapter. Il n’y a personne pour aimer les huis clos, mais ce sera peut-être la seule solution pour une reprise qui reste dans un délai qui ne met pas en grand danger les clubs français.

Autres articles présents dans Autour du PSG