![Caen/PSG - Présentation de l'adversaire : des Caennais diminués](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2021/02/CaenPSG-5.jpg)
Adversaires
Caen/PSG – Présentation de l’adversaire : des Caennais diminués
Ce mercredi 10 février, le Paris Saint-Germain affronte Caen dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, sur Eurosport 2). Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens.
Après plusieurs années de lutte pour le maintien, Caen a fini par craquer à l’issue de la saison 2018-2019 avec la 19e place en Ligue 1. L’objectif pour ce club plutôt habitué à la première division, avec des aller-retours relativement souvent, est donc de remonter au plus vite. Cela a été raté sur l’exercice 2019-2020, puisque le club normand était 13e au moment de l’arrêt du championnat. La saison actuelle n’est pas bien meilleure avec une 11e place en Ligue 2.
Au niveau des statistiques, Caen a la 13e meilleure attaque de Ligue 2 avec 24 buts inscrits (Auxerre est premier avec 45 et Dunkerke dernier avec 18) et la 12e meilleure défense avec 29 buts concédés (Clermont est premier avec 16 buts et Chambly est dernier avec 41). Le meilleur buteur caennais est Yacine Bammou (attaquant de 29 ans) avec 6 buts, il est 21e de Ligue 2 (Mickaël Le Bihan est premier avec 14 buts). Les meilleurs passeurs sont Benjamin Jeannot (attaquant de 29 ans) et Yoann Court (milieu offensif de 31 ans), ils sont 40e et 50e de Ligue 2 avec 2 passes chacun (le premier est Hamza Sakhi avec 9 passes).
Les 5 derniers matchs officiel de Caen –
Seule la possession caennaise est indiquée et les tirs de Caen sont mis en premier (quand les données sont disponibles).
- 20/01/2021 (Coupe de France) – Guingamp/Caen : 1-3.
- 23/01/2021 (Ligue 2) – Caen/Rodez : 1-2. En 4-1-4-1. 70% de possession. 5 tirs dont 1 cadré contre 8 tirs (7 cadrés).
- 30/01/2021 (Ligue 2) – Chambly (à 10 à partir de la 85e minute)/Caen (à 10 à partir de la 32e minute) : 4-2. En 4-4-2. 59% de possession. 18 tirs dont 6 cadrés contre 7 tirs (5 cadrés).
- 02/02/2021 (Ligue 2) – Caen/Valenciennes : 1-1. En 3-4-3. 57% de possession. 15 tirs dont 6 cadrés contre 6 tirs (1 cadré).
- 05/02/2021 (Ligue 2) – Amiens/Caen : 0-0. En 3-4-3. 41% de possession. 6 tirs dont 1 cadré contre 6 tirs (2 cadrés).
Le groupe et l’équipe probable selon la presse –
📋 Le groupe du @SMCaen pour affronter le @PSG_inside ce soir 🔴🔵 #SMCaen #TeamSMC #SMCPSG pic.twitter.com/oPvebMbulT
— Stade Malherbe Caen🇬🇬 (@SMCaen) February 10, 2021
Absents – Jessy Deminguet (suspension), Rémy Riou, Garissone Innocent, Jonathan Rivierez, Prince Oniangué, Yoël Armougom, Benjamin Jeannot et Kélian Nsona (forfaits).
L’équipe en 4-3-3 ou 3-5-2 :
Péan
Yago – Weber – Beka Beka – Vandermersch
Court – Pi – Gonçalves
Gioachinni – Mendy – Bammou.
ou
Péan
Beka Beka – Weber – Vandermersch
Yago – Lepenant – Court – Pi – Fouda
Zady Sery – Gioachinni.
Le style de jeu de Caen.
Difficile de ressortir un style précis pour cette équipe qui se cherche encore pour sortir du ventre mou du classement avec des changements de schéma (et on ne peut pas faire comme si nous avions beaucoup vu Caen jouer ces dernières semaines). Mais on peut ici souligner que Dupraz s’adaptera à de nombreuses absences et que l’on peut s’attendre à ce qu’il cherche d’abord à bien défendre face au PSG. Une stratégie plutôt classique face à Paris, surtout pour un club de Ligue 2.
Pour rappel, l’arbitre de la rencontre est Jérôme Miguelgorry
Retrouvez ici notre Podcast sur Caen/PSG, avec l’équipe parisienne et nos pronostics.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)