Autour du PSG
Butler affirme que Neymar est le « meilleur joueur de tous les temps »
Jimmy Butler, grande star de la NBA qui joue aujourd’hui pour le Heat de Miami, a répondu à quelques questions de la FIFA. L’occasion d’évoquer sa passion pour le football, son amitié avec Neymar et son avis sur l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil.
« Je me suis vraiment intéressé au football depuis que je suis allé aux JO en 2016. Nous avions regardé Neymar et le Brésil remporter la médaille d’or. Je pensais que ça allait être fou, parce que c’était le Brésil jouant au Brésil pour la finale. C’était un match de très haut niveau et la foule était à fond. Depuis ce moment, j’adore le foot brésilien.
Butler « Avec Neymar dans leur équipe, les Parisiens ont toujours une chance d’aller au bout. »
Neymar ?
Je ne sais pas trop comment, mais on a fini par bien s’entendre. On dînait ensemble, on sortait dans Paris et notre amitié a grandi depuis. Je lui ai rendu visite au Brésil plusieurs fois. Évidemment, c’est un très bon ami à moi, mais j’ai vu ce qu’il pouvait faire sur le terrain, comment il pouvait rendre les autres meilleurs, donc il a mon vote comme meilleur joueur de tous les temps.
Le PSG en Ligue des Champions ?
Avec Neymar dans leur équipe, les Parisiens ont toujours une chance d’aller au bout. », propos de Butler relayés par RMC Sport.
On apprécie de voir une star du sport qui s’intéresse au football et à un joueur parisien. C’est bien que des amitiés se lient ainsi. Et Neymar a sans doute aimé ces propos du basketteur. Cependant, on a du mal à cacher qu’il exagère un peu. Le Brésilien fait sans doute partie des meilleurs joueurs actuellement et peut avoir une place dans le top de l’histoire, mais il ne faut pas oublier les autres immenses joueurs qui ont joué. L’attaquant parisien a encore des choses à accomplir pour pleinement s’installer dans l’histoire. Mener le PSG à la victoire en Ligue des Champions serait quelque chose de particulièrement marquant. Paris a bien sûr un bel atout avec son numéro 10, mais on attend de voir les matchs.