Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Boulleau rappelle que Cavani et Thiago Silva ont aidé le PSG, même s’il manque la LDC

Laure Boulleau, ancien latérale gauche du Paris Saint-Germain (2005-2018) parisienne devenue chargée de développement au PSG Féminin, présentatrice PSG TV et consultante sur Canal+, s’est exprimée sur le plateau du Canal Football Club à propos des départs confirmés de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Edinson Cavani (buteur de 33 ans). La question étant : leur bilan est-il particulièrement positif alors que Paris n’a pas assez avancé en Ligue des Champions ?

« Cette polémique est liée au fait que le PSG a élevé son ambition en Ligue des Champions, comma avec Zlatan Ibrahimovic. Tant que le PSG n’ira pas en finale, la polémique suivra les joueurs. Il ne faut pas oublier que le bilan de Cavani est exceptionnel, que Thiago Silva est un des meilleurs défenseurs de la Ligue 1. On néglige un peu leurs performances et les titres nationaux. Ils ont eu un impact positif. », a déclaré Boulleau.

L’ancienne arrière parisienne fait bien de rappeler que le PSG et ses joueurs ne peuvent pas être jugés seulement sur le fait d’être allé au bout de la Ligue des Champions. Il faut garder à l’esprit que les titres nationaux ne sont pas gagnés d’avance et que c’est quelque chose d’important de les obtenir. On a bien vu l’an dernier que tout peut aller très vite, surtout en coupe. Il y a du mérite à avoir gagner. Et si jamais il y a le sentiment que c’est par moments trop facile, c’est parce que Paris a de grands joueurs. On ne peut pas leur enlever ce statut ensuite soudainement au moment de juger leur bilan.

Cependant, il est indéniable que l’on espérait de meilleures choses en Ligue des Champions. Le PSG s’est mis la pression un peu tout seul en Ligue des Champions, mais il y avait en plus un effectif qui donnait de l’esprit. Et certains ratés l’ont été de très peu. Il y a aussi les deux éliminations humiliantes durant lesquelles Thiago Silva a particulièrement déçu. Cavani a lui sans doute un peu moins cette image de joueur qui n’a pas su être à la hauteur des plus grands soirs. Mais il y a du sens pour les deux à l’idée de tourner la page à la fin de leur contrat, le tout sans leur manquer de respect.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG