Restez connectés avec nous
Boulleau prévient le PSG pour la LDC "Mentalement, il va falloir franchir un palier“
©IconSport

Autour du PSG

Boulleau prévient le PSG pour la LDC « Mentalement, il va falloir franchir un palier“

Laure Boulleau, ancien latérale gauche du Paris Saint-Germain (2005-2018) parisienne devenue chargée de développement au PSG Féminin, présentatrice PSG TV et consultante sur Canal+, s’est exprimée sur le plateau du Canal Football Club à propos de la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 qui sera en août et pourrait se jouer dans un format particulier de matchs « secs » (donc pas des allers-retours) à cause de la crise liée à l’épidémie liée au coronavirus. La question étant : « est-ce une bénédiction pour le PSG ? ».

« Je ne sais pas si on peut parler de bénédiction. Je trouve qu’il y a des points positifs et négatifs. Mais ce qui me plaît pour le PSG avec cette solution c’est qu’il sera en manque de rythme et il y aurait donc moins de matchs à enchaîner. Il y aura moins de difficulté athlétique sur la répétition. Par contre, mentalement, sur une élimination directe, si on pense à Dortmund par exemple, il n’y a pas de match pour se rattraper. La pression est différente sur les matches à élimination directe. Mentalement, il va falloir franchir un gros palier.“

Sur l’aspect physique, on en effet voir une bonne nouvelle pour le PSG si ce format exceptionnel se confirme (il faut attendre la communication de l’UEFA après son comité exécutif le 17 juin pour avoir des certitudes). Les Parisiens peuvent travailler au maximum pour combler le retard, et on compte sur eux pour cela, mais il semble impossible d’être autant en jambes que des équipes qui auront repris la compétition depuis plusieurs semaines pour finir leur championnat. Paris peut espérer donner le maximum sur 3 matchs pour arriver au bout sans avoir trop souffert. C’est au plus « simple » qu’avec des allers-retours qui ajouteraient 2 matchs intenses en peu de temps. Même si on peut avoir l’idée que les adversaires pourraient aussi être fatigués ou blessés avec cet enchaînement de rencontres.

Pour ce qui est du mental, il y a en effet le fait que tout se jouera sur une rencontre. C’est très différent d’un aller-retour, même si ce sont déjà des rencontres pleines de tensions. Les détails sont d’autant plus importants et il faut savoir gérer la pression. Au moins, le PSG a beaucoup d’internationaux qui ont déjà joué des phases finales de Coupe du Monde, Euro ou Copa America. De quoi avoir une certaine expérience de ces matchs si particuliers. Même si ce n’est pas pareil qu’afficher une force tous ensemble. Le point encourageant de ce côte-là étant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars dernier (à revivre ici).

6 Comments

  1. Flaco75. +28 Olé Olé Olé 😁😁

    9 juin 2020 at 09:47

    Elle commence par « Je ne sais pas … «  , logique quoi 🤣🤣🇨🇮🇧🇷🇫🇷

    • NicolasB

      9 juin 2020 at 10:29

      parce que bénédiction c’est fort comme mot

  2. Davy Dav

    9 juin 2020 at 05:26

    Espérons jouer les finales CdL et CdF avant la LdC, pour avoir au moins deux matchs de compétition officielles…

    • Flaco75. +28 Olé Olé Olé 😁😁

      9 juin 2020 at 09:49

      Heu… tu es sérieux ou bien… 😂😂🇨🇮🇧🇷🇫🇷

      • NicolasB

        9 juin 2020 at 10:29

        Je vois pas le souci ?

  3. Verratti10

    9 juin 2020 at 02:50

    tant mieux le PSG sait pas gérer de l’avance en LDC, mais sur 1 match ça passe

Autres articles présents dans Autour du PSG