Restez connectés avec nous
Bitton veut que les Quatre Fantastiques justifient les "515 millions d'euros investis par le PSG"

Autour du PSG

Bitton veut que les Quatre Fantastiques justifient les « 515 millions d’euros investis par le PSG »

Le Paris Saint-Germain, qui effectuait son retour en Ligue des Champions ce mardi, s’est incliné face à Manchester United 1-2 (retrouvez le résumé ici). Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, est revenu sur cette rencontre en affichant sa déception et en pointant notamment du doigt les stars de l’attaque parisienne. Les Neymar (28 ans), Kylian Mbappé (21 ans), Mauro Icardi (27 ans) et Angel Di Maria (32 ans), surnommés l’an passé les Quatre Fantastiques, ne sont pas à la hauteur des attentes selon lui.

Bitton « Je suis déçu de leur manque de régularité. »

“222+ 180+ 63 + 50, ça fait 505 millions d’euros. Cela fait beaucoup d’argent, c’est ce que le PSG a dépensé pour acheter ses Quatre Fantastiques. Et pour diverses raisons, ils trop souvent sur courant alternatif. Je ne remets pas en question leur immense talent, mais plutôt la manière dont ils mettent leur talent au service du PSG. Mardi soir encore, ils sont passés à côté, ils ont fait très peu d’efforts sur les taches défensives. Et si on a vu Neymar un peu décrocher sur le terrain en seconde mi-temps l’ensemble a été très insuffisant. Je suis déçu de leur manque de régularité.

Les Cristiano, Messi, Lewandowski répondent présent tout au long de l’année l’année dans toutes les compétitions. C’est ce qu’il manque aujourd’hui à ces joueurs. C’est ce qu’attendent les supporters du PSG depuis bien longtemps. Ils ont été très décevants. Demain, contre Dijon, ils vont peut-être claquer trois ou quatre buts, faire des passes décisives. Tant mieux. Mais on attend plus, plus de régularité. Et dès mercredi à Istanbul. Ils nous doivent une revanche, on veut de la régularité de la part de ces Quatre Fantastiques.

Bitton « il y a des passages à vide anormaux et inexplicables.

Après, je pense qu’aucun des quatre n’est mis dans les meilleures dispositions pour réussir. On y revient toujours. C’est aussi la faute de Thomas Tuchel. Mais ces garçons ont un tel talent qu’il y a des passages à vide anormaux et inexplicables. Il y a une responsabilité collective. A un moment, ces joueurs doivent justifier les 515 millions d’euros investis par le PSG.”

Le problème du PSG est surtout qu’il a voulu s’offrir les meilleurs joueurs, avoir l’une des meilleures attaques du monde, sur le papier, mais sans savoir si ces joueurs là, étaient compatibles. Généralement, on se retrouve avec Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, ainsi que Neymar, attaquant parisien de 28 ans, qui jouent qu’entre eux.

Mauro Icardi, buteur parisien de 27 ans, se retrouve régulièrement seul à attendre des ballons qui n’arrivent jamais. Même s’il était absent ce mardi. Et Di Maria n’est pas toujours assez utilisé par ses coéquipiers offensifs. Mais dans ce cas, c’est aussi à l’entraîneur de trouver des solutions et malheureusement, Thomas Tuchel, n’est toujours pas parvenu à réellement faire évoluer tous ces éléments ensembles. Surtout, il manque encore une force collective régulière.

Le problème du PSG n’est pas qu’il perd son premier match de Ligue des Champions, puisque cela arrive à toutes les équipes, mais c’est le visage affiché sur le terrain. Les joueurs ne peuvent pas rentrer sur la pelouse, pour une rencontre européenne et jouer à 30% de leurs moyens. Face à Istanbul, ces joueurs se doivent de réaliser une très grosse prestation, même si ça n’effacera pas tout. En interne il va tout de même falloir trouver des solutions puisque cela fait plusieurs saisons que cette équipe est trop souvent coupable de « rechutes ».

Même si cette année le PSG a atteint la finale de la Ligue des Champions le 23 août dernier perdue face au Bayern Munich, il ne faut pas tout oublier. Le plus important est la régularité, un tournoi de 15 jours ne peut pas enlever tous les doutes surtout quand ce mal dure depuis plusieurs saisons et qu’il revient quelques semaines après.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : L’essentiel du PSG – Tuchel en conférence de presse et les absences de Verratti.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    24 octobre 2020 at 17:23

    Je finis par me dire que même Messi arrive au psg il ne jouera plus jamais comme avant il sera en mode vacances parce que le psg le lui permet
    On achète Neymar certes un génie du football, ben le psg a baisser son froc devant lui et lui donnant même le gode pour la lui mettre bien au fond
    Et rebelote avec Mbappé
    Chacune de ces stars savent très bien qu’ils sont au dessus du club

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG