Restez connectés avec nous
Bitton s'inquiète du manque de certitudes du PSG version Tuchel

Autour du PSG

Bitton s’inquiète du manque de certitudes du PSG version Tuchel

Dans sa chronique quotidienne au micro de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton a évoqué les doutes pour l’équipe du Paris Saint-Germain pour son équipe alignée mercredi soir contre le Borussia Dortmund au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

« Thomas Tuchel donne encore l’impression de chercher la bonne formule. C’est un petit peu inquiétant à quatre jours avant le match face à Dortmund. 

La défense, on le sait sera essentielle. Kehrer jouera à droite puisque Meunier est suspendu. A gauche, Bernat semblait favori et puis face à Lyon c’est Kurzawa qui a débuté. Qui dans l’axe à côté de Kimpembe, c’est la grande question. Cela va déterminer toute l’équipe puisque Thiago Silva est encore incertain. S’il n’est pas là, Marquinhos ira sûrement en défense.

Bitton « je suis adepte du 60+30. »

Si Marquinhos recule, qui au milieu de terrain ? Gueye est partant certain dans l’entre-jeu, Paredes est celui qui pourra remplacer Marquinhos. En pointe, je suis adepte du 60+30. 60 minutes pour Cavani pour fatiguer fatigue la défense, et 30 minutes pour Icardi afin qu’il apporte l’estocade. »

On pourrait se demander comment le PSG se débrouille chaque année pour se retrouver dans la même situation au même moment de la saison .Un scénario catastrophe qui verrait une blessure de Marquinhos contre Strasbourg et un Thiago Silva trop juste enverrait le PSG face à Dortmund avec une défense potentiellement composée de Kurzawa-Kouassi-Kimpembe-Kerher derrière un milieu avec Gueye-Paredes. Mais peut-être qu’en 4K, le PSG aura ses chances de passer.

Quant au débat Cavani-Icardi, cela dépendra également du système dans lequel Tuchel alignera son équipe mercredi prochain. S’il reconduit son 3-4-3, aucun des deux ne sera sur le terrain. En cas de 4-4-2, les deux semblent dans un bon moment. La qualité de finition pour l’un, le repli pour l’autre. On verra si Tuchel veut jouer à celui qui marque le plus, ou celui qui prend le moins de buts.

Autres articles présents dans Autour du PSG