Restez connectés avec nous
Bitton évoque la tendance concernant les prolongations de Mbappé et Neymar

Autour du PSG

Bitton évoque la tendance concernant les prolongations de Mbappé et Neymar

Les deux stars du Paris Saint-Germain, Neymar et Kylian Mbappé, âgé de 28 et 22 ans, arrivent en fin de contrat en juin 2022. Il y a un énorme point d’interrogation en ce qui concerne leur avenir, puisqu’ils n’ont toujours pas prolongé leur contrat et les discussions sont toujours en cours. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, s’est exprimé à propos de ces dossiers et estime que la double confrontation face au FC Barcelone le 16 février et 10 mars prochain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici) sera déterminante.

Bitton «La tendance de garder Neymar au PSG, c’est du 80/20.»

« Le PSG va-t-il conserver Neymar et Kylian Mbappé ?

Alors là, il y a plusieurs tendances. Il y a Neymar le pragmatique. Et il y a Mbappé l’hésitant. Le premier a compris que la soupe était bonne à Paris. Il y est bien, il n’arrête pas de le dire. Il aimerait rejouer avec Lionel Messi, et il a compris que ça ne se ferait pas du côté de Barcelone. Alors il a l’espoir de voir arriver le génie argentin à Paris cet été. La tendance de garder Neymar au PSG, c’est du 80/20. »

Bitton «On le sait, il court derrière la Ligue des Champions et le Ballon d’Or.»

« Concernant Kylian Mbappé, de l’argent il en aura où qu’il aille. Et puis il y a le challenge sportif. On le sait, il court derrière la Ligue des Champions et le Ballon d’Or. La question est donc de savoir s’il peut les obtenir avec le PSG. Personne n’a vraiment la réponse. Mais la double confrontation face à Barcelone sera l’indice qui fera basculer Kylian Mbappé. Si le PSG élimine Barcelone, il va se dire qu’il est dans un club capable de jouer les grands rôles tous les ans sur la scène européenne. Il pourra se dire que ça vaut le coup de continuer l’aventure. Il n’a que 22 ans, il a le temps d’aller voir ailleurs. Début mars on saura. », propos relayés par Foot 01.

La relation entre Neymar et le PSG est au beau fixe depuis plusieurs semaines maintenant. Ce dernier montre un attachement et investissement qui laisse penser que les discussions pour sa prolongation de contrat devraient aboutir positivement. Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans, est dans le viseur du club de la capitale, même si financièrement ce transfert semble très difficile à réaliser, il reste possible si le PSG parvient à alléger sa masse salariale. Le Brésilien et l’Argentin ont déclaré tous deux vouloir se retrouver de nouveau dans la même équipe comme c’était le cas au sein du club catalan de 2013 à 2017.

La prolongation ou non de Mbappé, aura logiquement un impact dans cet autre dossier. Si le PSG se sépare de l’ancien monégasque, cela libérera de la masse salariale, ce qui ouvrira la porte au transfert de l’Argentin. Mais l’international tricolore a déclaré être toujours en réflexion ce qui signifie qu’aucune décision n’a été prise. Tout cela va se décanter logiquement à la fin de la saison.

Il est évident que les performances sur la scène européenne seront importantes. Si le PSG réalise un grand parcours européen nul doute que Mbappé comprendra qu’il est dans un club à la hauteur des ambitions. Le champion du monde 2018 est un compétiteur qui a un objectif très clair en tête, il veut donc un club qui peut lui permettre d’atteindre ses objectifs. Que ce soit au Real Madrid ou ailleurs, il veut simplement un projet solide à la hauteur de ses ambitions, comme il l’a déjà laissé entendre.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

1 Comment

  1. Nerofilou

    31 janvier 2021 at 02:15

    Pourquoi Maradonna est devenu un « Dieu » à Naples et d’ailleurs pour tous? Naples surnageait à peine dans la Serie A. Avec lui, ils l’ont dominée. Voilà ce qu’est un grand joueur. S’il faut jouer dans un club géant , qui a déja remportè le plus de trophées au monde, pour se faire valoir, apparaitre, gagner la reconnaissance, où est le mérite? C’est la facilité, la vanité, rien d’autre. Et tous ces « grands connaisseurs du foot » qui ne voient la réussite que par le Real, Barça, Liverpool…? Pitoyables français qui expèdient les meilleurs joueurs dans des bras étrangers pour mieux tuer le foot francais lequel, par ricochet , fait du PSG ou Lyon des clubs moyens. Complexe français.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG