
Autour du PSG
Ayé place le PSG en favori face à l’Atalanta, même si c’est une équipe impressionnante dans l’intensité
Depuis le vendredi 10 juillet, le Paris Saint-Germain connaît son adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici), il s’agit de l’Atalanta Bergame. Sur le papier, c’est un plutôt bon tirage puisque Paris évite les plus grands d’Europe (Bayern Munich, FC Barcelone, Juventus Turin, rtc). Cependant, il faudra se méfier d’une équipe dangereuse. Florian Ayé, attaquant de de 23 ans Brescia (qui a perdu récemment contre le 3e de Serie A), s’est confié sur le niveau de l’équipe italienne dans une interview accordée à RMC Sport.
« Je vois Paris favori malgré le gros niveau de l’Atalanta. Après, la question que tout le monde se pose, c’est la forme physique avec laquelle le PSG va entamer cette phase finale de la Ligue des Champions. Mais il ne faut pas oublier que l’Atalanta peut arriver fatiguée après beaucoup de matchs de championnat enchaînés aussi rapidement. Depuis le début du championnat, au niveau de l’intensité, c’est l’équipe qui m’a le plus impressionné.
Ayé « Dans les matchs que j’ai joué, c’est l’équipe qui m’a semblé la plus forte. »
La Juventus et l’Inter ? Ils sont un peu plus dans la maîtrise. L’Atalanta, quoi qu’il arrive dans le match, ils y vont toujours à fond. Ce n’est pas une surprise de les voir marquer autant.
La meilleure équipe du championnat ?
Dans les matchs que j’ai joué, c’est l’équipe qui m’a semblé la plus forte. »
Le PSG a de très grands joueurs et a montré qu’il sait jouer en équipe, alors il a bien sûr ses chances dans ce quart de finale et même pour aller au bout. Ce que les « spécialistes » oublient trop souvent de mentionner. Cependant, on ne sait jamais dans quelle dynamique on va la retrouver. Cette équipe a été capable du meilleur comme du pire ces dernières années et le contexte est très particulier. Une élimination contre les Italiens n’est pas impossible. Surtout qu’ils ont aussi de vraies qualités.
Le vrai point fort de l’équipe de Bergame, c’est le rythme qu’elle peut imposer avec ses courses incessantes défensivement et offensivement. Le PSG devra être présent dans l’intensité physique, mais aussi dans le combat et la qualité technique bien sûr. Dans l’état d’esprit, il sera essentiel de refaire le même match que celui face au Borussia Dortmund, le 11 mars dernier, en 8e de finale retour. Alors qu’une performance similaire à l’aller serait sans doute catastrophique.
Malheureusement, le PSG n’aura eu que les deux finales de coupes comme compétition pour se préparer, alors que l’Atalanta aura terminé son championnat. Les Parisiens devront donc s’entraîner encore plus intensément pour être prêts. Il est certain que les Italiens ne lâcheront rien. Pour se qualifier, il faudra être prêt à se donner à fond pour le collectif. Les joueurs devront donc puiser dans leurs ressources mentales. Au moins, l’équipe semble aujourd’hui être soudée comme rarement cela a été le cas depuis le début de l’ère QSI (2011). Reste à donner le maximum jusqu’au bout.
🎙💥 "L'Atalanta est pour moi l'équipe la plus forte de Serie A"
🇮🇹 Notre invité Florian Ayé, joueur de Brescia donne son ressenti sur le futur adversaire du PSG en LDC. Et son avis est clair, l'Atalanta est l'équipe qui l'a le plus impressionnée, devant la Juve et l'Inter pic.twitter.com/vsHq5EzXP2
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 15, 2020
