Autour du PSG
Aulas raconte des contacts avec Icardi et l’invite à Lyon « s’il veut jouer toutes les semaines »
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’est confié auprès de Tuttosport. L’occasion d’évoquer le mercato et notamment Mauro Icardi, buteur de 27 ans qui est au Paris Saint-Germain sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance de l’Inter Milan. Le dirigeant lyonnais n’hésite pas à l’inciter à venir à Lyon en plus d’évoquer une tentative l’été dernier.
« Le revoir en Italie ? A la Juve ? S’il veut jouer toutes les semaines, il doit venir à Lyon. L’été dernier, je l’ai dit aussi à sa femme. J’ai eu un entretien avec Wanda Nara et elle m’a fait une superbe impression en tant qu’agent. », propos d’Aulas relayés par Eurosport.
Si Aulas a bien le droit d’apprécier Icardi et son agent Wanda Nara, qui est aussi sa femme, ses propos ont un quelque chose d’agaçant. Là où beaucoup d’entraîneurs ou dirigeants refusent « par respect » de parler du mercato pour des joueurs qui ne sont pas dans leur club, le président rhodanien est lui très clair. Si Icardi veut jouer plus, il devrait être à l’OL. On lui accorde qu’il y a du vrai, compte tenu de l’écart de concurrence. En revanche, l’Argentin aurait beaucoup moins de chances de gagner des titres et de jouer la Ligue des Champions avec l’actuel 11e de Ligue 1. Icardi a déjà choisi Paris plutôt que l’OL, on serait surpris que ça change. Mais on apprécierait grandement qu’Aulas évite ce genre de sortie.