Autour du PSG
Appadoo n’a pas été convaincu par la prise de parole de Nasser Al-Khelaïfi
Dave Appadoo, journaliste de France Football, s’est exprimé au micro de la chaîne L’Equipe à propos de l’interview de Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain auprès de RMC Sport il y a quelques jours. Dans cette dernière, il dirigeant parisien a notamment évoqué la négociation pour une baisse des salaires mais il a surtout donné une leçon au football français en lui demandant d’être plus uni face à la crise liée à l’épidémie du coronavirus afin de trouver des solutions « ensemble ».
“Les intérêts sont trop divergents. Et puis le PSG est un club hors-sol en Ligue 1. Etre une incarnation, il faudrait le vouloir, il ne faut pas avoir dix mille casquettes, c’est quasiment un job à plein temps. D’ailleurs je ne vois pas qui aujourd’hui pourrait incarner le football français.
Appadoo « la phrase de Nasser al-Khelaïfi, elle est ‘bateau’ pour moi. »
On voit bien au gré de cette crise qu’il y a eu des réunions avec différents petits groupes. Cela indique que tout le monde n’a pas les mêmes intérêts. Et c’est compréhensible puisque tout le monde n’a pas les mêmes économies. Alors se mettre d’accord derrière un projet commun… la phrase de Nasser al-Khelaïfi, elle est ‘bateau’ pour moi. Elle a le mérite d’exister mais je ne sais pas ce qu’il y a derrière. On entend des voix éparses. Chacun explique sa réalité, sa vision des choses.”, propos relayés par Sport.
Certes, les propos d’Al-Khelaïfi ne sont finalement pas très précis puisqu’il ne donne pas une solution claire au problème. Mais cela vient en grande partie du fait qu’il ne peut pas décider tout seul. Et que les interviews ne sont pas le meilleur endroit pour réfléchir. Les dirigeants du football français sont pourtant beaucoup passé par les médias dernièrement. De quoi avoir de nombreuses idées, des intérêts différents, des désaccords et peu d’avancées concrètes. Le président du PSG a donc appelé à plus de calme et à des discussions plus discrètes et solidaires. On ne voit pas le mal dans ce discours.
Quant au fait d’avoir plusieurs « casquettes », cela ne l’empêche pas de penser au bien du football français. Il ne faut pas oublier que son développement est aussi positif pour le club parisien, et que ce dernier y participe beaucoup.