Autour du PSG
Aouchiche « est au-dessus du lot », assure le sélectionneur Jean-Claude Giuntini
Adil Aouchiche, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, agite les médias et inquiète les supporters parisiens en ce moment à cause de son contrat aspirant qui touche à fin et de plusieurs clubs qui veulent en profiter pour obtenir la signature de son premier contrat professionnel. L’AS Saint-Etienne a même été annoncé proche de boucler cette année. Auprès d’Eurosport, Jean-Claude Giuntini, qui a été son sélectionneur en Equipe de France U16 (10 sélections), U17 (25 ans sélections) et U18 (5 sélections), a expliqué pourquoi le Titi parisien plaît autant.
Il est au-dessus du lot dans sa catégorie d’âge. C’est un garçon qui a énormément évolué. Il était plutôt centré sur lui-même en U15 et U16, ce qui n’est d’ailleurs pas anormal à cet âge. Il jouait au ballon, pas au foot. Mais il a évolué de façon remarquable. Au Brésil (Coupe du Monde U17, ndlr), il a prouvé son efficacité dans son jeu avec les autres. Il a une capacité à être accessible puis à délivrer des passes très intéressantes.
Giuntini « Aouchiche a une maturité hors du commun. »
Mais il ne se contente pas de ça : il court beaucoup et à haute intensité, se montre généreux dans l’effort défensif. Et sur ses prises de balle, il fait de vraies différences. Il a une maturité hors du commun, il est très curieux et éternellement positif. C’est un garçon très agréable dans un groupe. »
Il est assez clair qu’Aouchiche fait partie des grands talents de sa génération. S’il a obtenu une chance dans l’équipe professionnelle du PSG dès ses 17 ans, ce n’est pas un hasard. Ce ne sont que 3 rencontres disent certains, mais c’est un beau début à son âge tout en ayant participé à la Coupe du Monde U17 durant une saison qui a été coupée par l’épidémie du coronavirus. Le Titi parisien a prouvé qu’il a un vrai potentiel et le PSG aimerait d’ailleurs le garder pour continuer à le faire grandir dans son groupe professionnel.
Mais celui qui est habitué aux sélections avec les jeunes de l’Equipe de France peut aussi avoir envie d’avoir plus de temps de jeu rapidement. Ce qui n’est pas incompréhensible. Il peut y avoir le sentiment que cela permettra de progresser plus vite, alors qu’être au quotidien avec le groupe du PSG et de jouer de temps en temps peut être au moins aussi bien que d’être plus souvent sur le terrain avec une équipe moins armée pour la Ligue des Champions. Reste aux clubs de faire au mieux de le convaincre et à Aouchiche de choisir.
Verratti10
4 juin 2020 at 22:38
Dommage car il a l’air mieux entouré que Rabiot et il a du talent. Ça aurait bcp plus aux qataris. Il aurait pu avoir sa chance
ecthgow
4 juin 2020 at 19:33
Peut être plus difficile pour lui « d’exister » au PSG avec « les monstres » qu’on a devant par rapport a Kouassi mais dans les 2 cas nous devrions pouvoir les faire signer quitte a les prêter ,après nous sommes en difficulté pour les joueurs formés au pays/club pour la liste en coupe d’Europe en plus allez signer chez le 17eme j’ai quand même du mal a comprendre la progression qu’il va chercher si il signe chez les verts