Restez connectés avec nous
Mba

Autour du PSG

Anniversaire de la sœur de Neymar, Riolo « trouve fou » la réponse de Pochettino

Daniel Riolo réagit régulièrement à l’actualité du Paris Saint-Germain au micro de RMC Sport. Et c’est souvent pour une polémique. Alors le journaliste sportif n’a pas pu laisser passer le fait que le nouveau coach parisien Mauricio Pochettino ouvre la porte à une discussion quand il a été interrogé par la Cadena SER à propos de la possibilité de voir Neymar (attaquant de 28 ans) participer à l’anniversaire de sa sœur comme cela a été souvent le cas dans sa carrière (même si cela impliquait un voyage au Brésil).

« Ça va être un problème comme pour les autres entraîneurs. Donc on s’aperçoit que Neymar a le droit d’aller à l’anniversaire de sa sœur. Si tous les autres joueurs font la même chose, on se demande où on va. L’année dernière, il n’a pas pu y aller puisque ça tombait sur le match retour contre Dortmund. Là, il se trouve que ça sera le lendemain du match retour contre le Barça. C’est aberrant qu’on en vienne à se poser ces questions-là !

Riolo « Il y aura le carnaval et tout ça… »

Le mec, c’est un joueur, il doit avoir l’anniversaire de machin, il va avoir l’anniversaire de qui après ? Il y aura le carnaval et tout ça… Lui, il a le droit à tout ça, et les autres joueurs ? Je trouve ça fou. Sa folie du 31 décembre était déjà tellement grotesque ! Pochettino est obligé de répondre à la question parce qu’il sait que le problème va se poser. Il n’ira pas ? Ça ne semblait pas si évident dans la réponse de Pochettino. C’est fou ! », propos relayés par Foot Radio.

En effet, si Pochettino dit à Neymar qu’il pourra faire la fête quoiqu’il arrive alors que les autres joueurs n’auraient aucune liberté, ce serait « fou ». Mais Riolo n’avait pas à se braquer ainsi. Le coach argentin a simplement évoqué une discussion. Car dire tout simplement « non » à un joueur peut amener certaines tensions. Comme pour tous les groupes, il y a une gestion humaine à avoir. Si Neymar aide le PSG à gagner d’ici là et qu’il est essentiel dans la qualification en quart de finale grâce à deux performances de très haut niveau contre le Barça, serait-il si grave qu’il passe du temps en famille ?

Ce n’est qu’une hypothèse bien sûr. Laissons le club et le staff gérer la situation avant de critiquer. Lancer des attaques sur des choses qui n’ont pas encore eu lieu n’est pas forcément la plus grande inspiration de Riolo. Sans oublier, encore une fois, que les autres joueurs aussi pourrait avoir des récompenses ou certains droits familiaux.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

6 Comments

  1. Verratti10

    21 janvier 2021 at 11:57

    mais ferme tes fesses espèce de rat avarié, Neymar reste l’un des joueurs les plus en forme…
    tu t’es cru au parti communiste ? biensûr que les joueurs n’ont pas les mêmes droits c’est négo dans les contrats. Te compare pas à eux sombre merde tu finiras comme stephane guy de tte façon

    • Naceur Amraoui

      21 janvier 2021 at 13:59

      Quelle mouche l’a piqué ce mec? De quoi se mele-t-il? Il veut semer la zizanie sûrement.

  2. Blint

    21 janvier 2021 at 11:56

    C’est la réponse de Riolo qui est dingue !
    « Donc on s’aperçoit que Neymar a le droit d’aller à l’anniversaire de sa sœur. Si tous les autres joueurs font la même chose, on se demande où on va. »
    Il se scandalise parce qu’un joueur a le droit d’aller voir sa sœur ! Et encore, dans les faits, Pochettino a dit que ca se négociait. Mais dans quel monde pourrait on imaginer dire à qui que ce soit : Non, tu ne verras pas ta sœur pour son anniversaire, peu importe où et comment.
    Je veux bien qu’on essaye de faire du buzz.. mais là faut vraiment être tordu pour critiquer Pochettino.
    Mais peut etre que je ne vois pas l’escalade d’anarchie qui pourrait en suivre. Imaginez que Paredes voit sa mère en Argentine :o

    • Verratti10

      21 janvier 2021 at 13:44

      et encore il est pas au courant que Verratti a changé de meuf

      • NicolasB

        22 janvier 2021 at 02:55

        Ahahah ça sera terrible

    • NicolasB

      22 janvier 2021 at 02:56

      Ah mais clairement… Riolo veut de la polémique et critiquer parce que ça se fait, c’est son rôle. C’est terrible comme argument.

      Fait gaffe, Navas ira ptte voir sa famille à un moment !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG