Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

Alvaro Gonzalez évoque le Trophée des Champions face au PSG « C’est l’opportunité »

Le 13 janvier prochain aura lieu le Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. C’est un match important pour le club de la capitale qui pourrait gagner un nouveau titre contre le grand rival marseillais. Décalé en janvier à cause de la crise sanitaire et du bouleversement des calendriers, ce Classico aura lieu entre les deux confrontations des deux équipes en Ligue 1. En septembre, le match avait terminé dans le chaos notamment à cause des accusations de Neymar (attaquant de 28 ans) envers Alvaro Gonzalez le défenseur marseillais. La tension avait été maximale et nul doute que les retrouvailles dans un match seront scrutées. Alvaro s’est exprimé en conférence de presse et il a mis la pression sur le PSG. Pour lui, l’occasion est trop belle de remporter un titre à Marseille.

Avaro « Ça fait longtemps que l’OM n’a rien gagné »

« Je n’ai jamais gagné un titre en club, seulement avec l’équipe nationale et pour moi, c’est un objectif. C’est l’opportunité pour moi et pour toute l’équipe de remporter un titre. Ça fait longtemps que l’OM n’a rien gagné »

Un Classico début 2021 sera intéressant à suivre. Pour le PSG, c’est clairement un titre à portée et il serait dommage de passer à côté de cette rencontre. De plus, Paris a perdu contre Marseille en septembre dernier, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Ce début de saison chaotique du côté de la capitale ne masque pas les ambitions parisiennes. Le Trophée des champions est un titre que les Parisiens glanent chaque année. Et il serait étonnant de voir les Parisiens passer à côté tant les joueurs qui composent cette équipe, sont taillés pour les matchs importants. Paris voudra remettre les pendules à l’heure face à l’éternel rival qui n’a rien gagné depuis presque 10 ans.

On comprend le discours d’Alvaro. Si lui-même n’y croit pas, ce match n’aurait aucun sens. Dans le football, tout peut aller vite et les Marseillais le savent, cette année, Paris ne dévore pas ses adversaires. Mais attention, les joueurs parisiens sont comme des bêtes blessées, ils donneront tout dans ce match de gala. L’OM jouera crânement sa chance, mais on ne peut pas dire qu’en terme de jeu, cette équipe phocéenne soit impériale. Il y aura de quoi faire des deux côtés, mais comme souvent ce match dépendra quasi exclusivement de ce que seront capable de proposer les Parisiens. Pour cela, il faudra voir qui de Marseille ou Paris aura le mieux digérer la trêve et alors on pourra mettre en avant les forces en présence.

 

Autres articles présents dans Adversaires