Autour du PSG
2 matchs de suite avec au moins 6 buts inscrits, le PSG ne l’avait pas fait depuis 48 ans
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Paris Saint-Germain réussit son début d’année 2020. Deux matchs, deux larges victoires : 0-6 contre le Linas-Montlhéry en 32e de finale de la Coupe de France et 6-1 face à l’AS Saint-Étienne en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Une performance spectaculaire et particulièrement remarquable, comme l’a souligné Opta (média spécialisé en statistiques).
6 – Paris a inscrit 6+ buts lors de 2 matches consécutifs toutes compétitions confondues (6-0 v Linas-Montlhery & 6-1 ce soir) pour la 2e fois de son histoire, après septembre 1972 (2). Incroyable. ✨#PSGASSE pic.twitter.com/f12btk5UEH
— OptaJean (@OptaJean) January 8, 2020
Bien sûr, le fait d’avoir affronté le Linas-Montlhéry, club de 6e division française, aide à faire un tel enchaînement. Comme le carton rouge pris par Saint-Etienne hier. Cependant, cela reste une performance impressionnante. Il y a d’autres équipes qui affrontent des clubs de division inférieure ou un adversaire à 10 sans que l’on voit autant de buts. Le plus réjouissant étant que les Parisiens affichent une belle mentalité et l’envie de toujours continuer à bien jouer et marquer. Une belle habitude pour remporter des titres. Comme on l’a vu avec Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) qui revient en courant pour arrêter un contre à quelques minutes de la fin du match alors qu’il y avait 6-1. D’ailleurs, lui et Angel Di Maria (ailier de 31 ans) ont fait un pas vers des records du club lors de cette rencontre.