Anciens
Anelka : pour le PSG « gagner la Ligue des Champions sera difficile. D’autres clubs sont au-dessus. »
Nicolas Anelka, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2000-2002) s’est exprimé dans Le Journal du Dimanche, sur son club de cœur et ses ambitions nationales et européennes.
« Le PSG, c’est le club de mon enfance, celui où j’ai commencé ma carrière. Ça ne s’effacera jamais. Comme tout le monde j’ai été surpris par l’élimination contre Barcelone après le 4-0 à l’aller. La rencontre restera gravée. Disons que c’est la beauté du foot… Mais ça ne remet pas en question le projet. Paris restera compétitif au moins encore dix ans.
Cela dit, la concurrence en Ligue 1 risque d’être de plus en plus relevée. Quant à la Ligue des champions, la gagner sera difficile. D’autres clubs sont au-dessus. »
Forcément à l’échelle européenne le PSG n’est aujourd’hui pas grand chose comparé aux Real Madrid, Atletico Madrid, Juventus de Turin ou Bayern Munich. Le projet est de faire parti de ces clubs là, l’AS Monaco l’a prouvé cette saison, tout peut arriver et la mayonnaise peut prendre sans réelle explication. Le PSG aurait pu réellement faire quelque d’intéressant en Europe cette année, malheureusement il s’est écroulé au Camp Nou et prouve encore que le chemin est long. Chelsea a investi plus d’un milliard et a du attendre 10 ans avant de soulever cette Coupe aux grandes oreilles. A chaque début de saison une dizaine de clubs ont l’ambition d’aller au bout, mais au final un seul l’emporte. Et pour y arriver le parcours et souvent très long.